Comment utiliser un rouleau de jade ?
Le rouleau de jade ou jade roller est un petit outil de massage ancestral issu de la médecine traditionnelle chinoise. Selon la culture chinoise, le jade est une pierre traditionnellement miraculeuse. La pierre de Jade est considérée comme une protection qui attire les chances et chasse les mauvaises ondes. Le jade favorise également la fertilité et le sommeil, rallonge la durée de vie et permet d’élever la conscience. Bref, l’utilisation d’un rouleau de Jade instaure un environnement de paix et de calme d’un point de vue corporel et spirituel. Ces outils de soins chinois améliorent l’apparence et la santé de la peau grâce à un massage doux et relaxant. À noter que chacune des pierres a une affinité avec le type de peau de celle qui l’utilise, car chaque rouleau de Jade est unique. Si cet outil de massage vous intéresse, voici comment l’utiliser.
Les bienfaits du rouleau de Jade
Les bienfaits de ce petit accessoire pour votre peau et votre bien-être sont nombreux :
– il permet de réduire les cernes et les poches sur les contours des yeux et améliore l’élasticité de la peau ;
– réduit les tensions faciales musculaires et dégonfle le visage ;
– favorise une meilleure pénétration des produits cosmétiques dans la peau ;
– prévient les rides et les ridules ;
– le rouleau de Jade procure des effets apaisants resserre les pores grâce à la fraîcheur de sa pierre.
– améliore l’élasticité de la peau et rend son teint plus lumineux.
En effet, l’utilisation du rouleau de Jade quotidiennement pendant au moins 1 minute matin et soir unifie et redonne de l’éclat à votre teint. À noter également que le contact de la pierre de Jade sur la peau active le drainage lymphatique, un puissant détoxiquant du corps qui combat les différents problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma.
Comment utiliser le rouleau de Jade ?
Le rouleau de Jade s’utilise pour effectuer un massage facial matin et soir afin de détendre le visage. Cependant, il ne doit pas être utilisé seul, car son utilisation après un soin hydratant renforce l’action du produit en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau. Bref, les bienfaits du rouleau de Jade seront optimisés en l’associant avec une huile ou un sérum.
Sachez qu’à part les bienfaits naturels de la pierre de Jade, les techniques de massage sont également très importantes. Ainsi, commencez par les contours des yeux et les arêtes du nez avec la petite pierre en remontant vers la racine des cheveux. Ensuite, pour masser le reste du visage, utilisez la grande pierre en réalisant des gestes de massage de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut sans faire d’aller-retour. Pour terminer, massez les côtés du cou vers le centre de la clavicule pour envoyer les toxines accumulées sur le visage vers le centre du corps où elles seront traitées et éliminées naturellement.
À noter que pendant le massage, exercez des pressions légères pour ne pas irriter la peau (peau-rouge). Concernant la durée du massage, 2 à 3 minutes peuvent suffire, mais l’idéal serait de 5 à 10 minutes. Afin d’amplifier le pouvoir de rafraîchissement naturel de la pierre, conservez le rouleau de Jade au réfrigérateur entre deux utilisations. Cependant, après chaque utilisation, le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon serait plus judicieux.
Bref, les vertus du rouleau de Jade sont nombreuses et il est particulièrement efficace sur les peaux matures, mais aussi sur les peaux plus jeunes. En effet, son action massante permet d’atténuer les cernes et de dégonfler les poches, ce qui en fait un excellent accessoire anti-âge. De plus, grâce à la fraîcheur naturelle de la pierre, il resserre les pores de la peau et favorise la pénétration des actifs lorsqu’il est utilisé juste après application d’une crème de jour ou de nuit.