bijou en jadeSanté 

Pourquoi le jade est-il considéré comme une pierre magique ?

En général, une pierre est dite précieuse lorsqu’elle est à la fois colorée, transparente, éclatante, belle, rare et onéreuse. D’après les croyances et les mythes rattachés à ces gemmes, chacune d’elles serait vertueuse. D’après les lithothérapeutes, le jade figure parmi les pierres précieuses dotées d’un pouvoir magique. Voici quelques raisons validant cette considération.

Les vertus de la gemme

Le jade est une pierre précieuse possédant des vertus remarquables. Il agit positivement sur la morphologie humaine et la métaphysique.

Les douleurs rénales

De nombreux patients témoignent avoir été guéris de toutes sortes de maux rénaux, grâce à plusieurs séances thérapeutiques utilisant la pierre de jade. En la matière, la lithothérapie est formelle sur le fait que le jade régule le système urinaire humain. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est appelé « pierre des reins » depuis plusieurs siècles par les amérindiens et les taoïstes. Effectivement, le jade est réputé pour éliminer les calculs rénaux, réguler l’insuffisance rénale et soigner les infections urinaires.

L’équilibre dermatologique

La pierre de jade a la réputation d’être un excellent régulateur de l’équilibre dermatologique. En effet, d’après les croyances, une application au lever du soleil permet de préparer la peau pour la journée. Afin de favoriser la détente du corps et la cicatrisation des éventuelles égratignures de la journée, il faut également en appliquer le soir, avant de se coucher. À part cela, cette gemme fortifie également les peaux sensibles et soigne l’eczéma. Par ailleurs, le jade est un allié esthétique hors pair, car il s’avère plus efficace que le beauty blender.

Les effets métaphysiques

La pierre de jade agit favorablement sur la psychologie de l’homme. Selon les croyances asiatiques, la raison en est que cette gemme est rattachée au chakra du cœur. Par conséquent, elle :

    • Soulage les nerfs ;
    • Élimine le stress et l’anxiété ;
    • Favorise la sérénité et le bien-être ;
    • Apaise le cœur.

Compte tenu de ces faits, le jade stimule la motivation de l’individu et favorise sa longévité. C’est pour cela que le monde oriental le surnomme « Pierre de longue vie ».

Les critères palpables de la magie

Les critères suivants permettent de conclure le caractère magique du jade.

L’absence d’explication scientifique

Il s’agit du premier critère confirmant l’effet magique de la pierre de jade. Face à ses vertus médicales, la pierre de jade a fait l’objet de plusieurs analyses scientifiques. Malheureusement à ce jour, aucune logique sur le mécanisme de guérison des patients n’a été découverte. Apparemment, cette gemme agit de la même manière que les potions légendaires ou les effets d’une baguette féerique.

Une utilisation simple

Afin que la magie de la pierre de jade opère, il suffit que le patient la mette en contact avec sa peau ou la zone souffrante. En se référant à ce principe de base, les modes d’utilisation les plus prisés sont :

    • Le port permanent d’un bijou contenant un jade ;
    • La tenue de la gemme dans la paume de la main durant une période déterminée par le lithothérapeute ;

Des effets miraculeux

Malgré le fait qu’il n’y ait aucune explication logique aux effets du jade sur le corps humain, plusieurs miraculés témoignent que leur guérison a été scientifiquement confirmée par une analyse, une radiographie ou un scanner. De plus, l’effet de la pierre est ressenti après seulement quelques jours d’utilisation. Suite à cela, la guérison est radicale.

Un entretien étonnant

D’après les croyances, le jade perd son pouvoir au fur et à mesure qu’il est utilisé. Ainsi, il peut être purifié ou rechargé via les rayons de soleil, durant un soir de pleine lune ou en le mélangeant avec du gros sel. Ces éléments de la nature impactent généreusement sur l’efficacité de la gemme.

Related posts

Leave a Comment