Comment créer une déco design pour un salon de coiffure ?

La décoration d’un salon de coiffure doit être bien pensée pour diffuser une bonne image de votre établissement et se démarquer de la concurrence. Il est également important d’accueillir les clients dans un cadre agréable et propice au confort.

Que vous souhaitiez ouvrir ou rénover un salon de coiffure, lisez cet article jusqu’à la fin pour découvrir tous les secrets pour créer une décoration design et attrayante.

Une devanture attractive

Pour mettre en valeur votre salon de coiffure et convaincre les passants de franchir la porte, misez sur la vitrine ! Étant le premier reflet de votre commerce, elle doit être soignée et originale. Ne contentez pas uniquement de mettre le nom de l’enseigne, l’horaire d’ouverture et la liste des prestations. Affichez quelques photos de vos réalisations pour mettre en avant votre savoir-faire. Vous pouvez par exemple ajouter des images avant/après.

Présenter les produits capillaires que vous utilisez sur la vitrine est aussi un bon moyen de booster votre activité. Rangez-les de manière harmonieuse, entre autres, sur une étagère en vitre. Vous pouvez mettre des plantes naturelles à côté pour procurer un peu plus d’âme à la décoration.

Pour une devanture toujours au goût du jour, pensez aussi à renouveler régulièrement la décoration suivant les saisons et les périodes commerciales de l’année.

Un comptoir d’accueil élégant

En plus du sourire, séduisez les clients en les accueillant dans un comptoir de réception charmant, harmonieux avec le design de la vitrine de votre salon de coiffure. Choisissez le mobilier en fonction de l’espace disponible. Disposez-le de manière à fluidifier la circulation et à dégager la vue sur les postes de coiffage. Vous pouvez par exemple opter pour un bureau de caisse blanc épuré avec des lignes élégantes dorées sur les bords. Un meuble d’accueil noir ou gris à motif marbré se fondra aussi très bien dans un décor contemporain. Si vous adorez les couleurs, ajoutez du jaune ou du rouge pour une ambiance moderne et vive.

Un coin attente confortable

Le coin attente fait partie intégrante d’un salon de coiffure. L’espace doit être esthétique et propice à la détente pour que les clients patientent confortablement. Pour aménager un coin attente design, les fauteuils et les canapés en acier avec coussin en cuir sont des valeurs sûres. Il existe des modèles avec des appuis-têtes et des portes-sacs. Très tendances en ce moment, les banquettes de style scandinave sont aussi à considérer pour apporter une atmosphère conviviale à l’espace. En ce qui concerne les tables basses, optez entre autres pour un modèle arrondi en bois massif avec des pieds en métal. Les tables basses en verre avec des pieds en bois sont également en vogue. Pour accentuer la décoration, accrochez un tableau coloré au mur.

Une zone de coiffage moderne

La zone de coiffage doit être bien aménagée autant pour votre aisance au travail que pour le confort des clients. Optez pour des meubles modernes et sophistiqués afin de réussir une décoration design. Vous pouvez trouver facilement de nombreux modèles de fauteuils pivotants à hauteur réglable et avec repose-pied pour équiper votre local.

Accessoire phare d’un salon de coiffure, le miroir doit être aussi choisi avec soin. Rectangulaire, carré, ovale, rond, tant de modèles sont disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi opter pour une forme plus originale, entre autres un miroir soleil. Plus qu’une glace de verre, c’est un véritable objet de décoration qui donnera du cachet à la pièce. Si vous souhaitez un cadre de miroir sur mesure, commandez auprès d’un métallier ou d’un menuisier.

Des luminaires design

Les luminaires contribuent beaucoup à la réussite de la décoration d’un salon de coiffure. Installer des dalles lumineuses à LED sur le plafond est une des solutions qui s’offrent à vous. Pour apporter une ambiance décorative, décalez les dalles blanches avec des dalles colorées. Vous pouvez aussi utiliser des lampes à suspension pour illuminer votre local et y apporter de l’élégance.

Besoin d’aide ? Faites appel à un professionnel en aménagement intérieur. Si vous êtes à la Réunion, contactez OFFICE BUILDING.