Beauté 

Quelle méthode choisir pour une épilation définitive ?

L’épilation définitive vous permet de réaliser des économies étant donné que les rendez-vous répétitifs chez votre esthéticienne ne sont plus nécessaires. Si vous voulez vous débarrasser des poils gênant votre beauté physique, sachez que plusieurs méthodes sont possibles et permettent de résoudre votre problème. Dans cet article, différentes techniques efficaces vous sont proposées.

Pourquoi s’épiler définitivement ?

Certaines femmes sont obsédées par la chasse aux poils et n’acceptent guère d’avoir des poils aux jambes, au bras et le pire d’avoir des aisselles poilues ! Au programme toute l’année : des soins intensifs de gommage, d’hydratation et surtout d’épilation surtout en période d’été. En effet, quand il fait chaud, normalement on sort les vêtements légers tels que les shorts, les mini-jupes et les tee-shirt sans manche. Il est ainsi impossible de les porter sans s’épiler, notamment dans les parties les plus vues telles que les jambes et les bras.

Pour éviter les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels (selon votre habitude) chez votre esthéticienne, il est préférable de choisir des méthodes efficaces pour une épilation définitive. Les rendez-vous à répétition sont non seulement une perte de temps, mais surtout d’argent comme il y a un budget « obligatoire » à prévoir chaque semaine ou chaque mois.

Quelle technique efficace choisir pour une épilation définitive ?

On ne vit plus à l’époque de l’antiquité où tout était permis ! Il est temps maintenant de se faire belle. Pour une épilation durable, nous vous proposons quelques méthodes efficaces. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

  • L’ épilation définitive par thermolyse

Cette méthode est encore peu connue par rapport aux autres et est difficile à réaliser. Elle est généralement conçue pour les petites zones ayant une pilosité moins dense. L’épilation définitive par thermolyse est très douloureuse et pourtant très onéreuse étant donné que vous aurez de bons résultats en optant pour cette technique.

  • L’épilation définitive par laser

Contrairement à l’épilation au thermolyse, le laser figure parmi les méthodes d’épilation très réputées actuellement. Si vous souhaitez vous orienter vers cette technique, il est obligatoire de consulter un médecin ou un dermatologue. Seuls ces professionnels peuvent réaliser ce traitement en réglant la densité du laser en fonction de votre type de peau. Sachez que ce type d’appareil est capable de détruire le pigment de votre poil à 80 % via une lumière. Afin que vos poils disparaissent une bonne fois pour toute, il vous passer par plusieurs séances de retouches. De cette façon, vous aurezt des résultats satisfaisants.

  • L’épilation définitive par électrolyse

Cette méthode consiste à insérer une fine aiguille dans le follicule pileux pour appliquer un courant électrique rapide. En effet, cela permet d’éliminer le bulbe. Opter pour ce principe est efficace. De plus, elle est aussi très connue comme le laser grâce à son aspect sécuritaire. Néanmoins, cette technique nécessite beaucoup de temps étant donné qu’il faut traiter chacun de vos poils. Elle peut éliminer tous vos poils que ce soit des poils blonds, blancs ou roux et peut être appliquée sur tous types de peaux que ce soit des peaux noires, foncées ou claires.

Il est vrai que le laser peut enrayer à 80 % vos poils, mais sachez que l’épilation par électrolyse peut éliminer les faibles quantités de poils plus résistants et qui restent suite à une cure de laser. Certaines personnes, notamment les femmes choisissent cette technique pour traiter les parties à faible pilosité comme les aisselles. Mais si vous avez largement le temps, pourquoi ne pas opter pour une telle méthode si efficace et sécurisante ?

Bon à savoir : qu’il s’agisse d’une épilation définitive par thermolyse, par laser ou par électrolyse, pensez toujours à solliciter les services d’un professionnel de qualité pour assurer votre bonne santé.

Related posts

Leave a Comment