webdesignerMarketing 

Découvrez l’école supérieure de graphisme Garti

Vous êtes un passionné de la communication visuelle et en plus, vous êtes créatif et débordant d’imagination ? Sans le savoir, vous êtes peut-être un futur graphiste de renom. Cependant, pour pouvoir embrasser cette carrière, il vous faudra suivre une formation adaptée. Il existe plusieurs formations professionnalisantes permettant de devenir graphiste. Et bien évidemment, plusieurs établissements proposent ces apprentissages. Justement, l’école supérieure Garti en fait partie. Coup de projecteur sur cet établissement qui fait tant parler de lui. Mais avant cela, attardons-nous un moment sur le rôle d’un graphiste.

Une école formant au métier de graphiste

L’école supérieure de graphisme Garti délivre le titre de designer graphique ou graphiste à ses étudiants au bout de 2 ans d’étude. Dans le monde de la publicité, le graphiste est un professionnel spécialiste de la communication visuelle. Il élabore la représentation graphique d’un produit ou d’une entreprise, et définit son identité visuelle. À l’écoute de ses clients, il identifie et analyse les besoins de ces derniers puis élabore un concept selon leurs attentes. Dans l’accomplissement de sa mission, ce professionnel crée ce que l’on appelle la charte graphique. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un document établi par le graphiste et son client et qui servira de point de repère pour la création de l’identité visuelle d’un produit ou d’une entreprise. La charte graphique est constituée de plusieurs composants dont le logo, les couleurs et les photos.

Pour revenir au rôle du graphiste, il transforme les idées de ses clients en images et s’assure que celles-ci transmettent les messages à communiquer vers le public.

Notons par ailleurs qu’un graphiste peut travailler dans n’importe quel secteur d’activité qui a besoin de faire promouvoir leurs produits ou leurs services. Parfois, ce professionnel peut même travailler dans le domaine de l’imagerie médicale.

En outre, selon les cas de figure, le graphiste peut travailler à son propre compte, en free-lance ou en tant que salarié au sein d’une agence, d’une entreprise où il travaille en équipe avec d’autres professionnels. Le plus souvent, l’équipe est dirigée par un directeur artistique ou un chef de projet.

Les qualités indispensables pour devenir un bon graphiste

Être un bon graphiste n’est pas à la portée de tout le monde. L’exercice de ce métier nécessite certaines qualités comme la créativité et la polyvalence. En effet, compte tenu de la variété de supports sur lesquels il est amené à travailler, il se doit avant tout d’être polyvalent. Le talent de dessinateur est également indispensable pour réussir dans ce métier. Par ailleurs, celui-ci doit maîtriser les différents logiciels spécifiques nécessaires à la réalisation des représentations graphiques.

Et pour finir, il mérite aussi d’être souligné que très souvent, le graphiste travaille à un rythme soutenu. Donc, celui-ci doit aussi pouvoir résister au stress et à la pression.

Un établissement référence dans la formation de graphistes

Comme nous l’avons souligné un peu plus tôt, de nombreux établissements proposent différentes formations permettant d’obtenir le diplôme de graphiste. Parmi ceux-ci, l’école supérieure de graphisme GARTI sort du lot, non seulement de par la qualité de ses formations, mais également par l’accompagnement qu’il propose à ses étudiants.

Ainsi, en suivant votre formation chez GARTI, vous obtiendrez votre diplôme de « Designer Graphique » en seulement 2 ans au lieu de 3 chez les autres établissements. Et le diplôme obtenu équivaut à un BAC+3/4.
Rassurez-vous, bien que le cursus ne dure que 2 ans, le diplôme obtenu est enregistré au RNCP.

GARTI est considéré comme une référence pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la formation est prodiguée uniquement par des professionnels du métier. Les élèves ont à leur disposition tous les outils nécessaires pour leur garantir un apprentissage de qualité.
Ce qui est aussi remarquable avec GARTI, c’est que l’établissement affiche une moyenne de 98 % d’embauche à la fin de la formation. Quant au taux d’obtention du titre RNCP, il est de 90 %.

Related posts

Leave a Comment