onglerieBeauté 

Est-il facile d’apprendre le nail art ?

Auparavant, s’occuper convenablement de ses mains demandait du temps pour aller chez un salon de manucure ou de longues heures de formation pour que le résultat soit parfait. Mais aujourd’hui, il est parfaitement possible d’apprendre le nail-art en peu de temps. Dans cet article, nous allons vous aider à devenir un spécialiste de cet art en quelques étapes et en un temps record.

Quelles sont les bases de cet art ?

Il est important que vous ayez les bons accessoires avant de débuter tout travail sur les ongles. Alors, il faut que vous ayez du masking tape, des ciseaux, de fines bandes aux formes variés, un dotting tool et pour finir, un pinceau fin pour raffiner les créations.
Après acquisition des instruments indispensables à la pratique, commencez à évaluer la manière dont vous maniez votre pinceau de vernis. En effet, si vous avez des difficultés à manipuler cet équipement, sachez que le résultat de votre pose de vernis ne sera pas très joli à voir. Dans ce cas, suivez les conseils suivants pour améliorer votre performance :

Débutez de la base de l’ongle puis poursuivez vers la partie extérieure. N’hésitez pas à écraser un peu votre pinceau pour qu’il puisse couvrir la totalité de la surface votre ongle. Évidemment, il faut appliquer plusieurs couches afin que le rendu soit satisfaisant, mais il ne faut pas non plus en abuser. Le secret est d’appliquer une première couche, puis d’attendre qu’elle sèche complètement pour poser la deuxième couche.

Il est difficile de penser que les cuticules ne seront pas touchées par le vernis. Alors, pour effacer ces imperfections, munissez-vous d’un pinceau à poils rigides et trempez-le dans du dissolvant pour rectifier ce qui dépasse. Vous limiterez les défauts en vous entraînant, donc répétez les actions pour devenir un pro.

La préparation de la main

Pour que le vernis tienne plus longtemps sur vos ongles, il faut suivre quelques procédés et respecter les intervalles de temps de séchage. Avant de poser les vernis, repoussez les cuticules puis polissez vos ongles à l’aide d’une lime. Appliquez également du dissolvant pour les dégraisser. Et la dernière étape avant la pose du vernis est la pose d’une couche de base-coat sur les ongles.
N’oubliez pas de terminer le procédé par une couche de top-coat. Il est également essentiel de respecter les temps de séchage des vernis, car il faut qu’ils sèchent totalement avant de penser à enchaîner la suite. Prenez également le temps de lire la notice, car certains vernis sèchent rapidement par rapport à d’autres.

Tester votre capacité

Utilisez un support plat, une feuille de papier ou un cahier par exemple pour évaluer votre performance artistique. En effet, avant de se lancer dans le nail art, il faut vous entraîner sur un support plus facile à manipuler que les ongles. Vous pourrez également tester les combinaisons de couleurs possibles, c’est-à-dire les vernis qui peuvent se marier et la réaction de ces derniers.
Commencez avec une amie.

Quand on débute dans cet art, le mieux est de le faire à deux. Vous pourrez facilement vous repérer sur les défauts ou les réussites. Une amie peut vous aider lors de l’application du vernis à ongles.

Ainsi, il est facile d’apprendre le nail art lorsque vous avez des connaissances en matière de vernis à ongles. Vous n’aurez besoin que de quelques vidéos tutoriels, de bons accessoires et d’une amie compréhensive et le tour est joué. Nous vous conseillons également d’adopter une gestuelle particulière à votre personnalité, car il faut une posture unique à vous pour obtenir un nail-art qui vous est propre.

Related posts

Leave a Comment