Aménagement intérieur 

Aménagement intérieur et décoration pour restaurant : les tendances 2022

Durant les deux dernières années, le concept de déco pour l’intérieur des bars et des restaurants s’est orienté vers la durabilité et le minimalisme. Ces concepts ne se limitent pas au niveau du choix de la couleur, mais ils se constatent également au niveau des mobiliers et des matériaux utilisés. Alors, les matériaux les plus appréciés et utilisés sont en général le bois, le verre et les pierres, car ce sont des matériaux écoresponsables et parfaitement personnalisables. Dans ce cas, comment aménager votre espace en respectant l’environnement tout en étant dans les tendances 2022 ? Vous pouvez faire directement appel à des professionnels comme Architecte d’intérieur pour vos travaux d’aménagement d’intérieur.

Le choix de la couleur est très important pour l’intérieur de votre restaurant

Si vous envisagez de rester dans l’originalité et dans l’élégance de la simplicité tout en créant une atmosphère détendue dans votre restau ou dans votre bar, nous vous conseillons d’opter pour le bleu. En effet, il s’agit d’une couleur très tendance l’année dernière et qui reste encore tendance en ce 2022. Sa polyvalence lui permet à la fois d’être simple et raffiné. Le bleu s’adapte également à différents styles d’aménagement décoratif et cette couleur se combine parfaitement avec des couleurs vives. Donc, si vous voulez installer des coussins de couleur jaune, orange ou rouge dans votre restaurant, vous n’aurez aucun problème à faire le lien entre les meubles et la couleur des murs. Vous pouvez également opter pour des tissus ou des accessoires de couleur bleue si vous ne voulez pas peindre votre mur en bleu.

Dans le cas où vous auriez envie de casser les codes, il est également possible d’opter pour des couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune pour la teinte de vos murs. Cela peut vous sembler intimidant, mais il n’y a aucune crainte à changer de style du jour au lendemain. De plus, les recherches scientifiques ont prouvé que les teintes chaudes augmentent l’appétit des gens.

Les matériaux à utiliser pour assurer le confort et le design de son restaurant

Si vous voulez personnaliser complètement votre restaurant, sachez qu’il est tout à fait possible de confectionner des meubles à partir du cuivre, du bronze, de l’acier et vous pouvez même utiliser l’argent si vous avez un budget conséquent. En fait, il permet de combiner plusieurs matériaux pour avoir une finition digne des œuvres d’art. Vous pouvez également trouver des matériaux innovants comme le polyéthylène sur le marché.

Dans le cas où vous aimez les classiques, le meuble en marbre revient parmi les tendances. À la fois élégant et raffiné, ce meuble très polyvalent combine le style minimaliste et industriel.

Le verre a également toujours été une source d’inspiration pour les designers. Ces dernières années, il a joué un rôle important dans la décoration intérieure et nous pensons qu’il continuera d’être un élément de design avec de grandes possibilités esthétiques et fonctionnelles dans un avenir proche.

Mettez en place des éléments visuels dynamiques et attirants

Avant de manger nos plats, nous mangeons d’abord avec les yeux. C’est pourquoi les éléments visuels dynamiques et accrocheurs sont si importants dans la conception d’un restaurant. Les menus et les panneaux d’affichage sont d’excellents endroits pour incorporer ces éléments visuels. Par exemple, sélectionnez un menu numérique avec animation. Mais le plus important est de ne pas oublier la présentation des plats. Chaque plat doit être présenté dans l’assiette de manière ludique et appétissante. Ce n’est pas un nouveau concept pour le monde de la restauration.

Pour terminer, la nourriture et le design intérieur ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte si nous voulons attirer des clients. Il est également important de soigner votre aménagement extérieur. Donc, n’hésitez pas à mettre en valeur votre terrasse et votre logo pour vous démarquer de vos concurrents.

 

Related posts

Leave a Comment